Le gambling est une pratique populaire dont le nombre d’adeptes ne cesse de grimper. Comme la plupart des jeux d’argent le risque est un facteur à considérer afin de ne pas se, retrouver dans des situations inconfortables. Découvrez ici quelques risques inhérents à la pratique du gambling.
La vulnérabilité psychologique
L’un des premiers impacts que peut avoir le gambling sur son pratiquant est de rendre vulnérable psychologiquement. Le sujet souffre donc de maux psychiques tels que l’anxiété qui aura tendance à le garder dans un état d’impulsivité et de tristesse qui peut affecter ses proches. Le sujet est soumis à une forte pression psychologique se manifestant par le déni de sa défaite et l’envie de prendre sa revanche.
L’addiction et ses conséquences
L’addiction au gambling est l’un des maux dont le nombre de victime ne cesse de croître. Prendre goût aux jeux d’argent peut vous coûter très cher tant sur le plan physique que psychologique. Il n’est pas rare d’apprendre que certains joueurs vendent certains de leurs biens pour enfin parier cet argent sur les sites de casino en ligne. Ces derniers considèrent que le jeu est le meilleur moyen pour eux d’atteindre l’aisance financière. Les débuts sur les sites de gambling peuvent être lucratifs mais la réalité est tout autre. L’addiction aura pour conséquence le développement d’autres pathologies comme le vol. Il n’est pas étranger d’apprendre que certaines personnes se faisaient pincer pour vol et qu’on découvre par la sa suite qu’ils sont des parieurs compulsifs.
Les distorsions cognitives
Cette pathologie est également l’une des plus rencontrées chez les adeptes de jeux d’argent en ligne. Elle consiste à croire en l’existence de numéros susceptibles de leur porter chance ou encore des pensées qui selon elles pourraient affecter le résultat du jeu et tourner en leur faveur. Autre comportement relevant de cette pathologie est celui de penser que certaines expressions pourraient porter chance, d’autres vont plus loin en pensant à leur posture corporelle ou en l’exécution de certains gestes pensant que ces derniers portent bonheur (se frotter les mains ou se croiser des doigts).