Partager | 

Gaël Graënnec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Habitant de l'île

Féminin
Pseudo habituel: Nancy

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 18:36

1 - Général
Identité
Nom : Graënnec
Prénoms : Gaël
Surnom : Bah... A vous de voir, mais tention hein ! Faut qu'il me plaise !
Langue(s) parlée(s) : Je les baragouine un peu toutes. Pour ce qui est de les écrire... Un enfant de trois ans y arriverait sans doute mieux que moi ! /BRIQUE/

A l'abordage
Rang : Forgeron et tatoueur (passe temps qui me réussit).
Navire : Pour le moment aucun, mais je compte bien me faire engager d'ici peu ! Un forgeron (novateur en plus !) sur le vaisseau, moins de risque de rencontrer les soldats dans les ports ! Et un tatoueur à bord, équivaut à des économies, et un moyen de "marquer" son appartenance à l'équipage.
Équipage : Je n'en connais aucun.
Famille proche : Je suis le second d'une famille de 5 enfants. J'ai un grand frère, que je n'ai jamais connu, un petit frère, et deux petites soeurs.

2 - Physique
Taille : Je mesure "approximativement" 1m87.
Poids : Voyons... Croyez vous vraiment qu'un homme exerçant mon métier, et ayant une vie plus que saine (ou pas !) puisse être en surpoids ? Vous vous trompez lourdement. Sans mauvais jeu de mots. Je pèse une bonne centaine de kilos /JOKE/.
Sérieusement, je ne pèse que 75 kilos.
Couleur des yeux : Vert sapin !
Couleur et longueur des cheveux : Noirs, mais vous les verrez pas de toute façon.
Pigmentation de la peau : mâte, grâce à la vie au grand air, et à mon enfance près du désert.
Signe particulier : De multiples tatouages parcourent mon corps, mais à moins que je ne sois à la limite de la mort, ou que vous réussissiez à me séduire assez pour m'intéresser... Vous ne les verrez pas non plus (sauf vous êtes un voyeur, argh !). Sachez seulement que je les ai dessiné... Cependant, je veux bien vous les décrire.
Le premier que j'ai fait se trouve dans mon dos, en plein milieu de la colonne vertébrale. Un oeil stylisé se trouve au centre, il représente celui de ma grand mère, qui m'a pratiquement élevé, en dépit de mes frasques et de tous les tourments que j'ai pu lui faire endurer. Elle a résisté et m'a appris à ne jamais mentir et à toujours assumer mes actes. (Ce qui m'attire autant d'ennuis qu'il est possible d'imaginer). Ainsi, depuis sa mort, je sais qu'elle (sur)veille grâce à ce tatouage. L'oeil est entouré par des cercles, eux mêmes prolongés par des traits représentant les différents chemins que ma vie peut emprunter.
Le deuxième est le symbole que j'ai choisi pour signer mes créations. (Cf : signe des assassins dans le jeu AC ht456h ) Il se trouve sur le dessus de ma main gauche. C'est le seul visible.
Le suivant à été ralisé juste après l'adoption de mon fidèle compagnon. C'est un fennec (stylisé là encore) qui dort, roulé en boule.
Le dernier entoure le premier, remonte dans la nuque et le cou, descends le long de mes bras, sur mon ventre, autour de mon nombril, et termine sur mes cuisses. C'est un entrelacs de courbes (stylisées, oui, vous avez bien deviné !) représentant une vigne.
J'ai une cicatrice sur la droite de ma bouche.
Pilosité : Une barbe de deux jours tout au plus. Je n'aime pas me raser, mais je n'aime pas non plus ressembler à un frustre. J'aime avoir un aspect un peu négligé, mais pas trop.
Vestimentaires : Comment décrire mon style... Vous me posez une colle là ! Bon... Ayant grandi dans le désert, j'ai appris à porter des vêtements amples, qui ne tiennent pas trop chaud, et à protéger ma tête. Je n'enlève jamais ma capuche. Une tunique de coton me permet d'être à l'aise, et elle est maintenue par une grosse ceinture en cuir, dont la boucle en argent représente mon signe de forgeron. De plus j'aime planquer des couteaux de lancer dans les fentes de la ceinture, c'est un bon moyen de défense, aussi bien rapproché qu'éloigné.
Etant assez excentrique, la cape de cuir m'apparut comme un moyen de me faire remarquer tout en me différenciant des autres. Je porte un simple pantalon en toile brune, des grosses bottes de cuir qui protègent mes genoux en cas de chute, et deux "protèges bras", qui contiennent chacun une lame de ma fabrication. Rétractables, c'est un autre moyen de défense, particulièrement efficace. On ne peut pas me les enlever, à moins de m'arracher les bras, et elles sont indétectables lorsque que je laisse retomber mes manches par dessus.
3 - Psychologie
Défauts : Franc | Hyperactif | Sang Chaud | Têtu | Trop curieux | Cleptomane
Qualités : Franc | Intelligent | Amical | Dynamique | Travailleur |Rêveur
Ambitions : Je n'ai pas vraiment d'ambition si ce n'est de m'embarquer sur un vaisseau, découvrir le monde, et améliorer ma technique de forge. Je suis certes très bon forgeron, et surtout très bon inventeur, je n'ai pas la maîtrise du maître, et cela me frustre énormément. Je souhaite rencontrer quelqu'un qui pourra m'apprendre à sublimer mon art. Pour le moment, je fais du solide (voire même de l'incassable) mais la beauté n'est pas mon fort. Cependant pour ce qui est du tatouage, j'aimerai me faire un nom, encore plus que pour la forge, me trouver un ou une apprentie, et ouvrir une boutique. Ah, et aussi... J'aimerais bien avoir des descendants de mon compagnon : Flow. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé un fennec il y a peu, et ce dernier m'accompagne partout, il doit me prendre pour sa mère... /BRIQUE/ Toujours est-il que j'aimerais bien lui trouver une compagne et me lancer dans "l'élevage" de ces petites bestioles. Elles sont hyper intelligentes, et il est facile de leur apprendre deux ou trois tours (genre, emprunter un objet pendant que vous dicutez avec le propriétaire de l'objet en question...)

Préférences :
Alimentaires : D'la viande à peine cuite, bien arrosée d'alcool !
Loisirs : Fourrer mon nez partout. Faire le pilier de bar (faut pas croire, c'est un super moyen de faire des rencontres !). Apprendre de nouvelles choses. Rencontrer des cultures différentes. "Emprunter" de façon définitive certaines choses qui me plaisent. Et un tas d'autres choses. Dessiner des créatures abstraites, déjantées, saisir quelque chose d'un coup de crayon (comme un arbre) et le transformer au gré de ma fantasie pour en faire un tatouage unique.
Relationnelles : Tant que mon coeur reste à sa place, je ne dis pas non à différentes rencontres, mais en vrai gentleman, je ne suis pas du genre coureur de jupon (rêveur moi ?! Jamais de la vie !)

4 - Comportement
..face à un danger : J'aurais tendance à foncer dans le tas. Cependant, en "fin analyste" (ironie /sbaaf/), je sais qu'il vaut mieux se débarasser du chef, ou en tous cas, du plus gros. Je fais donc face au danger, quel qu'il soit. Cependant, je ne suis pas suicidaire, et même si ma fierté doit en prendre un coup, je me replierais (devrais-je dire que je fuirais ?) s'il s'avérait que je ne suis pas de taille à lutter.
..face à une nouvelle rencontre : Je suis curieux, et donc, je suis ouvert à tout, amical, j'ai tendance à poser des tas et des tas de questions, encore plus si j'ai un coup dans le nez. Vos histoires me passionneront, votre vie sera le meilleur roman d'aventure, et votre amitié un bonus non négligeable si vous veniez à m'apprécier en retour. Oui, je ne suis pas un pirate comme les autres, quoique... Ils sont doux comme des agneaux quand on sait s'y prendre avec eux ! /JOKE/
..face à des sentiments nouveaux : Mon dieu ! Qu'est-ce donc que cela ?! Je serai totalement déboussolé, perdu et j'en deviendrai complètement débile. Montrez moi un gamin, je deviens gâteux et papa-poule. Montrez-moi une donzelle me déclarant sa flamme, je rougis comme un jouvenceau, et veuillez m'en excuser, je pars en courant ; terrorisé à l'idée que l'amour m'ait été transmis, tel un virus incurable. Même s'il me faut du temps, mieux vaut me laisser dire tout cela le premier, puis me laisser fuir. Libre à vous de me retrouver par la suite (ou pas).
..face à une perte/la tristesse : Je deviens hargneux, violent, méprisant, voire même totalement inconscient. Je ne sais pas gérer cela, et si d'aventure mes larmes venaient à couler devant une tierce personne, je prétendrais avoir une poussière dans l'oeil. Trop fier pour reconnaître ma faiblesse pasagère. Cependant, j'ai besoin d'en parler, et je rechercherai le contact plutôt que l'isolement. Le bar sera à nouveau la solution.
Il m'arrive de pleurer quand je suis soûl, mais ce n'est pas pareil, je pleure parce que je déclare généralement à celui qui boit avec moi que je n'ai jamais passé meilleure soirée de ma vie, ce qui arrive à peu près tous les deux ou trois jours.

5 - Biographie :
Je suis né dans un village. Où ? Je ne sais pas, rien ne sert d'insister. A ma naissance, j'ai été envoyé dans le quartier de ma grand-mère, dans la "banlieue" de Matroos, pour y être élevé par cette dernière. Je devais devenir apprenti apiculteur, mais cela ne m'a pas vraiment réussi. Je me suis donc orienté sur le tatouage, mais cela ne se faisait pas là où je vivais, j'ai donc abandonné l'idée. Sans but, j'errais tous les jours dans le village, esseulé, et me comportant comme un voyou. Mais, au bout de quelques mois, je devais avoir 11 ans, ma grand me fia la raclée la plus violente de ma vie, (même un mastoc de 150 kilos complètement bourré à la taverne ne cogne pas si fort.)
Je décidais donc de chercher un travail. Le forgeron avat toujours été gentil avec moi, je décidais donc de devenir son apprenti. Je me pris de passion pour le travail à la forge, la relation avec les clients et le marchandage avec les fournisseurs. Cependant, j'avais dans l'idée de voyager. Je devais être depuis 7ans sous les ordres de mon "capitaine", quand un voyageur étrange fit son apparition au village.
Tatoué, une allure noble mais "froufroutesque", et surtout, une odeur inconnue l'accompagnait partout. Je le suivit tous les jours, ne sachant comment l'aborder, jusqu'au moment où il m'intima de sortir et de dire ce que j'avais à dire.
Les mots sortirent tout seuls. Un bref sourire éclaira son visage, et il me demanda de rentrer chez moi. Deux jours plus tard, il se présenta à ma grand mère en charmeur et lui expliqua que je devais absolument partir avec lui, car j'étais un jeune doué et promis à un bel avenir. Flattée, ma grand mère accepta sans plus poser de questions. Je fis mes adieux à mon frère et mes soeurs, préparait un baluchon contenant mes maigres affaires, et je m'en allait sur les routes, accompagné d'un homme dont je ne connaissais même pas le nom. Il m'apprit à devenir un bon pirate, la théorie du moins, tout le temps que dura notre périple vers Vanylle. Puis, il m'embarqua sur son vaisseau, appelé Brin, et je débutais comme mousse à 18 ans et des poussières. Un peu tard ? Je ne sais pas, mais j'y passait les meilleurs moments de ma vie. Je découvrit les bagarres, l'alcool, les femmes, certaines substances illicites qui me firent découvrir un monde inconnu de tous (le moi intérieur, en osmose avec le monde extérieur. | vivi, parfaitement.)
Je connus aussi la mort, une première expérience difficile, mes trippes ne purent s'empêcher de faire irruption à des moments innopinnés pendant une semaine. Puis je je réussit à m'endurcir. Je découvrit que les larcins me plaisaient plus que le meutre, je développais donc cette activité et le tatouage en parrallèle. J'ai pu me perfectionner de façon assez... exponentielle, dans ce dernier domaine. Il y a environ 2ans, j'ai fait la rencontre d'un bébé fennec au cours d'une de mes sorties à terre. Il se trouvait enfermé dans une cage minuscule sur le marché, et voyant cela, j'ai craqué. Maintenant, il ne me quitte plus d'une semelle, et c'est un fidèle compagnon, bien plus intelligent et malin qu'un simple canidé domestique. Il s'appelle Flow, et malgré le fait que je l'ai élévé, il reste parfois assez sauvage et imprévisible dans ses réactions.
Aujourd'hui, j'ai quitté Brin, et je suis à terre, à la recherche de nouvelles rencontres, toutes plus exotiques les unes que les autres.

6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Par hasard
Première impression : Wahouuuuu *o*
Robin Hobb ça te parle ? Nope, j'pensais à robin Hood en ayant lu trop vite xD quoique.. Après avoir attentivement relu les aides, les nefs avec une âme là, ça me fais penser à un bouquin que j'ai lu il y a très looooogtemps. C'est quoi le titre déjà ? Je me souviens que la couverture était dépliable, on y voyait quelques persos principaux et une lune je crois, pis ils se perdent pas dans l'espace à un moment ? Et y'a un jeune garçon et une jeune fille (une oracle justement, qui communique avec un arbre dans le vaisseau je crois, et après y'a une histoire de guerre et tout et tout, mais je m'en souviens pluuuus, et quand je cherche sur internet je trouve pas ! Je commence à être frustrée ! xD) pis j'me souviens aussi de cette histoire de vaisseau "vivant". Mais du coup je commence à me demander si je suis pas en train de mélanger plusieur livres, c'est une horreur pour mon petit cerveau embrumé ! èé
EDIT : après recherches, il me semble bien avoir tout confondu, je suis extrêmement frustrée ! èé
Tes autres pseudos habituels : Nancy
ps : pour le premier tatouage, c'est le mien irl x) c'est moi qui l'ai dessiné et j'en profite pour vous le montrer (histoire que vous puissiez vous faire une idée, et que je puisse me la péter). Il est pas terrible, mais il venait d'être fait, et donc il n'avait pas encore dégonflé. Il rend beaucoup mieux maintenant qu'il est cicatrisé ^^
Spoiler:

Dernière édition par Gaël Graënnec le Jeu 23 Fév - 10:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle

Féminin
Pseudo habituel: Nano.

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 19:40

27 balais, une vrai fée du logis alors *déjà dehors*

Hem, Bienvenue sur IJ 8D

Alours pour le moment c'est tout bon, juste une précision concernant le métier choisit. C'est tout à fait possible, mais note bien qu'avec les guns à la Star Wars y tout, les armes blanches sont un peu démodées, mais encore très utilisées Smile

Si tu as des questions n'hésite pas !

Général des Veilleurs Pourpres

Masculin
Pseudo habituel: Vaarden, Xiaho

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 19:43

J'en profite pour poser une question qui me turlupine, dans le contexte vous aviez pas dit justement que les armes styles à "feu" était possible mais assez rare ? On devait plus penser à des armes blanches améliorés comme par exemple une lame magnétisé plus tranchante etc ?

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 20:03

Waaaaaaah !!! Vous allez me pertuuUurber ! x)
Je retourne tout relire pour pourvoir adapter un peu mon métier ! Very Happy

Oracle

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 20:21

A feu non ça existe pas, c'est plus des gun style Star Wars en fait, et des armes blanches, certaine améliorée justement.

Exilé

Féminin
Pseudo habituel: Ako / Candy

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 21:38

Double masculin haha !!
Bienvenue !

Clique sur l'image pour voir les fiches de presentation !
Général des Veilleurs Pourpres

Masculin
Pseudo habituel: Vaarden, Xiaho

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 22:21

Donc c'est courant d'avoir des blasters ? J'ai du mal comprendre alors dans le contexte Wink
bienvenue a toi jeune voleur Wink

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mar 21 Fév - 23:30

COMMENT CA UNE VRAIE FEE DU LOGIS ? èé /vi, bon d'accord j'avoue...|pas taper !/

Ariana, je sens qu'on va bien s'entendre ! :wou:
Vaarden, merci beaucoup ! ht456h j'avoue avoir une légère incompréhension à ce niveau, mais mon personnage venant d'un village pommé, je pense pallier à celà ; un forgeron étant le bienvenu dans des villes où la technologie coûte trop cher pour être partout (je suis un génie ! /sbaaf/)
Hors la Loi ~ Voleur/se

Féminin
Pseudo habituel: Calyth Montivelle / Janalya Hermontrick

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 8:50

Bienvenue à toi Gaël ! J'ai déjà vu cette image quelque part ... Wink

En ce qui concerne les armes, je suis aussi dubitative que toi Vaarden, je pensais que seuls les vaisseaux de la Milice étaient armés avec des "blasters" ou canons à l'ithylium ... Et que les armes blanches pouvaient être dopées à l'ithylium ^^ (retourne lire le contexte Wink )

Merci Azaëlle pour cette très belle bannière
Fondatrice ~ Chamane, Celle qui dépossède

Féminin
Pseudo habituel: Saya / Wasp

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 9:30

Bienvenue parmi nous Smile
Haha je crois que tu as tout confondu pour Robin Hobb oui XD
Je le trouve très sympa le tatouage il est très personnel comme ça Very Happy

Dans le contexte c'est pas vraiment expliqué. Ca doit plutôt être dans le recueil. Mais on l'a bien dit en plus quelque part je me souviens èé Mais y'a des armes blanches aussi surtout au niveau des Forbans °°°

Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-temptation.com
Habitant de l'île

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 10:11

Merci Smile
Vi tout à fait, au moins personne n'aura le même x)
Vi je confonds avec un bouquin en deux tomes je crois, ça m'énerve, je ne me souvins absolument pas de qui il était, ni du titre. Je sais juste que je l'ai pris à la bibliothèque (mais avec la quantité de bouquins que j'y ai emprunté... --"")
En tous cas, après recherches, et le contexte de ce forum, j'ai bien envie de lire les bouquins de cette auteure. Very Happy
Je termine ma fiche d'ici peu, il ne me reste pas énormément à écrire, je pense avoir quelque chose de potable dans une heure maximum. Very Happy

EDIT : youhouuuu ! Mes recherches ont fini par payer, j'me suis souvenue du bouquin ! C'est une trilogie d'Erik L'homme, "Les maîtres des brisants". Il a dû s'inspirer de RH parce que y'a des éléments vachement approchants, c'est pour ça que je confondais Very Happy
Fondatrice ~ Fille de Marchand

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 11:08

Bon a fera un message dans le recueil pour bien expliquer pour les armes x) on se mélange nous même *sors*

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 18:22

Voilàààà, j'ai terminé ma fiche, bon l'histoire est un peu en queue de poisson, je l'admet, mais je préfère réserver des surprises au cours du rp Very Happy

Oracle

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 20:19

Citation:
Montrez moi un gamin, je deviens gâteux et papa-poule. Montrez-moi une donzelle me déclarant sa flamme, je rougis comme un jouvenceau,

HAHAHAH ! trop fort ! Niveau caractère il est énorme ton perso !

Par contre, pour l'histoire ya des incohérences par rapport à l'univers du forum. Déjà, les pirates ne vont pas dans le désert, ils n'ont pas de vaisseau capable de traverser la ceinture de feu, et donc si un pirate se promène dans les villes korruliennes, c'est qu'il a réussit je ne sais comment à s'incruster dans une vivenef (pas impossible, mais tiré par les cheveux). Deuxièmement, Korrul compte 3 villes, et c'est tout. Pas de village, juste des camps d'exilés. Pourquoi ? Parce qu'il est très dur de vivre dans le désert, et seuls ceux qui ont accès aux ressources de l'Oasis peuvent vivre. Ces ressources sont distribuées dans les 3 villes, ailleurs ça sert à rien de s'y installer, autant devenir exilé et là je te dis pas les conditions de vie, c'est pas de la rigolade _._ Raison pour laquelle ya beaucoup de vol (et les forbans sont les pires dans ce domaine). Breffouille, pour le reste c'est possible, bon on aime mieux que les pirates soient originaire de Vanylle, mais bon, c'est possible comme tu as raconté. Juste, faut revoir au niveau de ses origines... :/ le plus simple c'est de tout transposer à Matroos, dans une ville ou en bordure d'une ville (c'est plus faisable déjà).

Voilou, désolé de te faire changer ^^'

Habitant de l'île

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):
MessageSujet: Re: Gaël Graënnec   Mer 22 Fév - 22:24

Parfait parfait, je modifie tout Cool
Je vais au plus simple : Matroos (moi flemmarde ? xD)

Gaël Graënnec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut