Partager | 

La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hors la Loi ~ Voleur/se

Féminin
Pseudo habituel: jouni

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Mar 10 Jan - 16:08

Un soupçon d'espoir s'était profilé à l'horizon, il m'appelait et m’ensorcelait. L'éclat des rayons disparaissait un peu sur le marché, j'étais assise dans l'une de ces ruelles où je maudissais ma solitude. Le jour était devenu trop dangereux à mon goût, malgré le monde qui se bousculait pour déposséder les marchands de leurs pommes (pas à ma manière bien évidemment) : la milice grouillait de partout, tel des rats dégoûts. C'était désolant et accablant. Je n'avais rien avaler de la journée, et j'avais la crainte de me trahir à cause de mon estomac. Je ne ferais absolument rien avec deux galons de bronze en poche... D'ailleurs, mon regard c'était perdu dans ces pièces brunes que je tenais dans ma main.

Le plus urgent, pour le moment, c'était d'arracher de la nourriture à un individu. Je n'avais pas envi de perdre du temps pour cette fois, je comptais directement arracher ce dont j'avais réellement besoin. Le vol financier attendrait plus tard, lorsque j'aurais enfin l'estomac moins colérique.

Brusquement, j'avais tourné la tête en direction du bout de la ruelle, deux miliciens venaient de passer sans avoir tourner la tête. Ma main posée sur le cœur, alors que je croyais que mon cœur battant la chamade et allait me lâcher, j'inspirais et expirais profondément. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter Wais. J'étais juste une fille pauvre en cavale en train de crever dans une ruelle. C'est tout.
Je n'avais pas d'intérêts pour eux. & c'était bien mieux.

Quelques personnes passèrent devant moi, rejoignant sans doute leur logis au feu criard. Aucun regard ne me fut porter, même furtif. Du moins, je n'en perçus aucun. Ma capuche rabattue sur la tête faisait office de protection. Comme à mon habitude. J'aimais être le fantôme de la ville, tant que cela me tenait éloigné du danger : la milice. Le meurtre accidentel de la dernière fois m'avait obligé à me planquer comme un vulgaire chien dans les ruelles.

Je crois que j'étais en train de me perdre dans mes pensées, j'étais complètement ailleurs. Mais quelques secondes m'avaient suffis pour que je remarque le personnage qui s'était arrêté devant moins. Inconsciemment j'avais levé les yeux, je ne remercierais jamais assez mes cheveux ondulés d'avoir couvert mon visage. Mon secret ne devait pas être dévoilé aussi impunément. Brusquement, je baissais la tête, mon regard explorant le sol et les pieds de cet homme. Car c'était bien un homme. Je ne voulais pas prendre le temps de l'examiner, je voulais simplement qu'il parte. Bien que des mots me brûlent les lèvres et menacent de sortir...

Il n'y a pas de pire ou de meilleur moment dans la vie, généralement. Les deux se marient ensemble. Adam & Eve sont bien à eux deux le pire et le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Habitant de l'île

Masculin
Pseudo habituel: Trois Diamants [3D]

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Mar 10 Jan - 22:24

"Crunch" fit la pomme, broyé partiellement entre les dents d'Archibalde. Elle était juteuse et verte, sucré juste comme Main D'or les aimes. Il mastiqua lentement la pomme, mais c'était quoi cette chose. Cette espèce de trou noir devant lui, un torrent de cheveux c'était déchainer lorsque la chose avait bougé ce qu'Archibalde croyait être la tête. Fwoossh et puis plus rien, le sol semblait plus attirant que l'homme haut de trois pomme. Deux choses commençait déjà à lui taper sur les nerfs, premièrement c'était dans son chemin et deuxièmement il trouvais que sa faisait tache dans son district.

Voyons voir, en quelque seconde il examina la chose, encapuchonné, discrète, trop pour son bien, et largement suspecte. De quoi, Archibalde ne le savait pas, mais il avait le flaire pour se genre de truc. Il reconnaissait ceux qui mentait, ceux qui trichait et ceux qui cachait quelque chose, à trop savoir vue dans un miroir dirait certaine personne. Il hasarda une phrase pleine de conviction.

>... Hmm... Dites donc, vous me dites quelque chose vous...< Pointant ces doigts potelé d'homme nain vers la personne.

Mensonge, cette personne était d'après tout, in-reconnaissable, mais sa nervosité apparente et son crime passée lui ferais peut-être cracher le morceaux. Et si elle/il n'avait rien à cacher, il/elle ne dirait rien. La pêche n'est pas un sport très stable, des fois on réussis, des fois on rentre bredouille.

Il adorait se genre de victime. Fragile et nerveuse. Archibalde, lui, portait cette aura de confiance et de respect habituelle. Cachet apparent, de par son habillement, coloré et brillant, de pas ces bagues reluisantes. Il prit une autre bouché de pomme, celle-ci fit un bruit encore plus juteux que le dernier. Elles étaient bonne et Archi en témoigna avec un petit bruit de satisfaction. La bouche encombré il prononça ces quelque mots.

>Ch'erriez pas apparus dans le Journal par tout les hasards de cette *Avale les bouts de pommes*, de cette terre?<

Il regardait depuis le début le capuchon mystérieux. Qui était cette personne. Et pourquoi Archibalde lui portait-il attention... Enfin, même lui ne le savait pas. La rue était bondé de personne, mais dans sa petitesse, celle la, l'avait interpellé. C'était cette personne la plus intéressante de la rue. Peut-être pourrait-il plus s'amuser que ce qu'il avait pu prévoir.

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Mer 11 Jan - 12:55

Mais malheureusement, à mon plus grand malheur, l'individu s'était figé devant moi. Ne pouvait-il pas simplement passer son chemin et aller voir ailleurs s'y j'y étais ? La rage montait en moi, petit à petit, alors que je me tenais là, crisper : à entendre ces bruits incessants de mastication. Ma mâchoire se contracta, un soupire s'échappa malencontreusement de ma gorge alors qu'il prétendait m'avoir sans doute déjà vu.

Je ne reconnaissais pas sa voix, je n'avais pas d'identité ici. Hormis mon nom de famille dores et déjà perdu dans l'oublie. Alors que pourrait-il savoir de moi ? Tout à coup, je me demandais si cet homme ne faisait pas partie de la milice, mais en faisant l'état de la situation, du lieu et tout le reste, c'était peu probable. En plus de sa façon de me parler, grotesque manière de parler à une femme. Bien que l'individu en question n'était pas au courant de ce que j'étais.

Néanmoins, je finis enfin par lever les yeux en direction de l'individu. Il ne pouvait qu'à peine distinguer mon visage. Mais mon regard perçant si. D'ailleurs, malgré les évènements récents qui étaient survenus dans ma fichue vie : j'étais sûre que le journal n'avait pas parlé de moi. Du meurtre, sans aucun doute, mais de moi ?

Je ne comprenais pas ce qu'il cherchait vraiment, à me troubler peut être. J'attendais qu'il finisse sa phrase : puis finit par lui cracher mon venin à la figure, pas de la manière la plus polie qui soit puisqu'il me narguait gentiment avec cette pomme juteuse :

" Que de foutaises !
Je peux savoir c'qui peut être important pour vous, d'm'emmener à c'te milice et r'clamer un butin p't'être ?
J'suis juste pauvre et démunie.
Vous arriverez pas à avoir grand chose d'moi.
Alors, aillez l'intelligence de me laisser tranquille, l'vieux !"

J'avais l'avantage, que même dans la colère, je pouvais contrôler le son de ma voix.
Même si je n'avais qu'une envie, c'était de le dépouiller là tout de suite. S'ennuyait-il pour me porter de l'attention ? Je veux bien le comprendre. Malheureuse, personne ne m'aborder à Errande, comme les autres pauvres gens qui étaient dans mon cas. Alors que ce homme était plutôt bien vêtu, et dont le ventre me prouvait qu'il mangeait bien assez pour quatre : je ne pouvais pas donc comprendre ce qu'il voulait de moi.

" Allez perdre votre temps ailleurs. "

Malgré mon ton insistant, quelque chose au fond de moi me disait qu'il serait encré dans ce sol pour encore longtemps.

Il n'y a pas de pire ou de meilleur moment dans la vie, généralement. Les deux se marient ensemble. Adam & Eve sont bien à eux deux le pire et le meilleur.
Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Mer 11 Jan - 19:57

>Que de foutaise vous dites... C'est un bien beau parlé que j'entends ici. Je suis près à pardonné ces mots vulgairement exprimés, mais soignée vous un peu la langue la prochaine fois que vous l'ouvrirez à mon égard... <

Un sourire malsain fendait le visage d'Archibalde depuis que ces yeux le fixait. Le sol avait dût pisser dans son froc après avoir été aussi longtemps sous la dictature d'acier de ce regard. La milice devrait l'arrêter pour avoir terrorisé la terre elle même rigola l'esprit de main d'or.

> Ceci dit. Vous avez raison... Rien. Personnellement, je n'ai, autre que la sécurité et la propreté de ma petite communauté, aucun profit... important du moins, à te livre à la milice.<

Elle avait donc fait quelque chose, ou pas. C'était encore à détermine et cette... Personne, semblait bien brave. Peut-être ne le connaissait-elle/il pas? Hmmmf. Intéressant se régala-t-il, très intéressant.

"... Mais vous, vous avez tout à gagner à ce que je garde le silence... Donc, premièrement, qu'avez vous donc fait pour vouloir disparaitre dans la foule. Vous avez fuit le nid familiale, voler un peu de pain... "

Les prochains mots firent plaisir au cerveau du nain. Sa pomme, aussi bonne soit-elle, ne pouvait, et ne pourrait jamais, rivaliser avec le délice qui sortit de ces lèvres. C'était ce qu'il préférait dans ce monde... Après l'argent et le pouvoir.

>... un meurtre peut-être... Et a la vision que vous nous apportez, vous seriez jugez coupable au premier coup d'œil, certains milicien (Il pensait à son frère) vous tuerais sur le champ, légitime défense envers un être hostile aurait-il plaidé. Alors, allons, dit moi donc. J'aimerais bien savoir quel genre de personne se cache sous ce regard poignant... Hmmm... Une fille, il n'y a qu'une femme qui peut avoir se regard.<

Archibalde en avait presque peur de se regard, mais il en avait déjà vue des plus dangereux, celui de son père notamment. Un vrai démon, glaçant sang et os. Il prit une autre bouché dans sa pomme, le goût était beaucoup moins satisfaisant qu'avant, bien que c'était la même pomme et les même arômes. Il était excité, à l'intérieur un feu brûlait, l'inconnue lui plaisait... pour l'instant. Ces poignards en formes de pupilles firent faces au regard avides et fou de Main D'or. Le regard d'un Tyran, celui qui assouvi son désir sur tout et tous. Le feu brûlait, brûlait la folie du petit homme.

> Ma deuxième question était si vous étiez équipez ou non du gène dominant, alors elle devient inutile puisque vous êtes obligatoirement inférieur. Troisièmement, et ouvrez bien vos oreilles pleines de crasses. Voulez vous vivre? <

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Jeu 12 Jan - 6:59

Quelle était cette sordide menace contre moi ... ? Je ne concevais pas que devant lui, ma bouche devrait retenir chaque mots insultants. C'était ma façon de parler, ma façon de lui demander de quitter cette ruelle pour reprendre ces activités. Or, il restait toujours là, ce nigaud. Il attendait quoi ? Que je lui lèche les douilles des pieds pour qu'il me jette quelques piécettes à la figure ?

Ma mâchoire se contracta de nouveau. Il approuva mes dires à propos de la milice, mais cela n'eut pas le dont de calmer mes nerfs fragiles. La milice, j'aurais dû éviter de parler de cela simplement : mais quand on en a peur et qu'on en parle, cela calme toujours l'esprit. Sans oublier que je jugeais prendre assez bien ma défense (je me défends toute seule oui...) en utilisant la chose qui me faisait le plus peur.

La suite de ses propos me glaça, me frigorifia. Le fait que je tienne autant à ma vie aidait sans doute à ce que je ne l'égorge pas sur place. Mais, de une, j'étais pas la meilleure voleuse matrocienne qui soit. De deux, il y avait une bonne raison pour que je ne sois pas encore dans la liste des "wanted" : je ne représentais pas encore un réel danger pour toute cette population d'attardé. Néanmoins, je perçus les propos de cet inconnu comme une insulte à mon mental : il n'avait pas à me dire ces choses là. Il n'avait pas à me blesser de cette façon alors qu'il m'était inconnu. Je voyais bien, que je l'amusais un tant soit peu.

" Vous devriez éviter d'entrer dans la vie des gens d'cette façon aussi grotesque. J'vois que c'la vous amuse. Qu'est-c'qui vous dit qu'j'ai fuis mon nid familiale ? Vot' don de divination p't'être ? "

Je me fichais bien d'être vulgaire ou non, que mes phrases soit scabreuses et difficile à comprendre (sans doute mon débit de parole qui s'était accru aussi), j'me fichais de ce qu'il pensait de mon errance. Mais qu'est-ce que cela pouvait m'énerver. Et les propos qui suivirent ne firent qu'accentuer cette rage, en plus de cette pomme qu'il savourait toujours. Il toucha droit au but. J'étais dans la totale incompréhension. Il toucha une deuxième fois du doigt ce que j'étais : une fille. Un simple fille. Perdue dans la ville. Cette fois, je crois que ma voix avait changé, ma vraie voix, plus féminine, mais toujours aussi grotesque, sans propos poétique : la paysannerie à l'état pure.

" Vot' façon d'parler aux gens est fort déplaisante. Vous'avez p't'être l'assurance de gagner la bataille, mais vot' confiance en vous trop pousser, va falloir changer ça... Ça peut vous perdre. Mais j'dois vous en d'mander trop. Vieux nain puérile.
Vous allez pas l'air d'avoir compris qu'j'ai envi qu'vous m'laissez tranquille, vos oreilles n'ont pas l'air d'être lavé régulièrement non plus. Va falloir y r'médier... "

Je présentais le danger, il me frôlait. Il était menaçant. Et aussi aiguiser qu'une épée qui venait d'être forgé. Mais je remballais fièrement ma crainte, transperçant cet homme de mon regard doré. Je me redressais rapidement, attrapant le reste de la pomme et me mettait à courir dans les profondeurs de la ruelle avec l'espoir qu'il ne m'attrape pas. Mais mon estomac protestait de trop, les crampes se faisaient plus présentes.

Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Jeu 12 Jan - 16:49

Et puis tout d'un coup, plus de pomme... et plus de fille. Comme la nerveuse petite hirondelle qu'elle était, l'enfant venait de fendre les ruelles à toute jambes. Bon, ce n'était pas si imprévisible que sa, le regard et l'impuissance de la jeune fille l'avait même avertit. Malgré son langage rudimentaire, cette cocotte avait un semblant de talent verbale. Il la regarda patiemment, contrairement à quelque citoyen qui s'affolait déjà en regardant la petite crise de son nouveau jouet. Sa pomme n'étant plus la, il trempa un doigts à la fois sur ces lèvres pour en sucer le doux sucre coulant. Bon c'était assez d'avance se dit-il.

>Garrite... <

Une ombre massive se détacha soudainement de la populace, Garrite, le frère ET garde du corps d'Archibalde, il serait stupide de sortir sans protection après tout... et il n'avait pas envie de courir aujourd'hui. Il laissa donc cette corvée a son grand frère, ce dernier bousculait déjà tout ce qui se trouvait devant lui pour disparaitre dans la même direction que l'inconnue capuchonné. Après quelque seconde on entendit un bafouillage de son et de mouvement et puis plus rien, Garrite réapparut, un butin sur son épaule. Arrivé près de son petit (et faut pas qu'il m'entende quand je dit petit) frère, la pièce de viande surdimensionné laissa tombé le petit oiseau sur ces pieds, près a la rattraper à n'importe quel moment. Archibalde regarda autour de lui, toute personne qui se demandait ce qui se passait détournèrent les yeux, comme par magie... Ou presque en tout cas. Pouvions nous qualifier la réputation et le pouvoir du nain comme de la magie? Enfin bref, Archi n'avait pas bouger, mais son visage était beaucoup plus calme que la dernière fois qu'elle avait put se satisfaire de sa présence.

> Vieux, oui... Puérile, sa m'arrive très souvent... Mais, nain. <

Un bruit de tonnerre retentit dans toute la ruelle. Aussi petit soit-il, la main d'Archibalde trouvait toujours sa place sur les joues de ces interlocuteurs un peu trop loquasse. Il la regarda, visiblement touché par le commentaire de la jeune fille. Un nain, mais qui était-elle pour être aussi effronté. Ces bagues multiples laisseraient bien plus qu'une marque rouge bien douloureuse. Tout était froid dans ces yeux désormais, la jeune fille était fixé par un requin, semblait-elle le comprendre?

>... Bon. Maintenant que nous sommes, vous et moi, sous un accord que... Vous pouvez finir la pomme... Que nous sommes sous un accord que fuir ne sert rien, vous allez devoir me répondre. Car voyez vous, contrairement à vous, moi j'ai le choix. Et je fais le choix de vous parlez comme bon me semble et quand bon me semble. Alors que vous, vous n'avez aucun choix, vous devez vous plier à mes choix, c'est ainsi que notre petit jeu fonctionne. Vous comprenez?<

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Jeu 12 Jan - 17:47

Je bifurquais sur la gauche. Puis sur la droite. J'entrais dans une ruelle adjacente, pour me retrouver face à un molosse. De deux têtes de plus que moi, si ce n'était pas plus. J'étais dans une sacré mouise... À qui m'étais-je confrontée bon sang de bon soir ? Quant à la fameuse pomme (qui heureusement ne fondrait pas malgré que mon corps soit en ébullition), j'étais à deux doigts de la lui balancer dans la figure pour avoir un espoir de fuite. Or, c'était mon seul repas de la journée sans nul doute, je préférais la conserver. Mon esprit fonctionnait à toute vitesse, la pomme ou la vie hein ? Mon cerveau l’interprétait comme tel. La vie, c'était beaucoup plus important pour moi, la pomme était beaucoup plus importante pour mon estomac. Toutefois, si je crevais ici... mon estomac pourrait toujours courir pour apprécier cette pomme à moitié mangée. Le deal s'imposait donc à mon esprit, je me m'étais tout à coup à courir dans l'autre sens, quitte à avoir les deux. Mais je sentis brusquement qu'on me soulevait, tel un vulgaire sac de pomme de terre, et qu'on me projetait sur une épaule dur comme la roche.

Alors que mes membres commençaient à s'agiter dans tous les sens, sans espoir de m'échapper, je me mettais enfin à gueuler comme une hystérique. Frappant durement la masse que je ne chatouillais à peine... C'était pas comme si je le frôlais !! C'était à ne rien comprendre. Son visage restait de marbre. Dès l'instant où il me lâcha, je me retrouvais sur le sol, tel une merde, c'était le mot. Alors que mes jambes me soulevaient à nouveau, une main claqua durement sur mon visage pâle.

J'avais discerné quelques mots de la part de mon principal interlocuteur. Il avait tellement tiqué sur le mot nain l'vieux qu'il m'avait giflé ! Ils se croyaient où ? C'était mon père caché où quoi ? Déjà on ne frappait pas les filles. Même si ma joue avait légèrement rougis, et que quelques marques de bagues s'étaient incrustés dans ma peau, mon visage ne montrait aucune douleur. Il voulait que je chiale et que je m'incline d'vant sa petitesse peut être ? Ça le ferait se sentir grand sans doute.

" Vieux con c't'est mieux ? " Dis-je en ne le quittant pas du regard. Ma capuche était cette fois descendu sur mes épaules. Vu comment la montagne m'avait jeté sur son épaule aussi. Délicatement, je remettais 'sagement' la capuche sur ma tête.

À ce stade, j'avais bien compris que cet homme me faisait un caprice. Toujours est-il que le fait qu'il n'apprécie pas qu'on parle de sa taille resterait à jamais graver sur... ma joue. Surtout la marque de ses jolies bagues qui devaient coûter plutôt... cher. Intéressant pour ce point.

Je compris moins la suite, lorsqu'il me laissa la pomme. Pour lui, c'était peu de toute façon, ils devaient se payer de la bonne viande fondante tous les jours... Mais, tout de même, après ce coup de théâtre, je restais béate. Ma bouche légèrement ouverte, alors que j'haussais le sourcil. Mon visage était à découvert maintenant, mais il m'avait vu, ce serait inutile de me cacher encore. Ce sera seulement pour les "autres".

" Plutôt, votre 'petit' jeu ! " M'écriais-je.

Cet homme aimait tourné les choses en sa faveur, et cela me rogner déjà de l'intérieur. Il fallait rapidement que je trouve un autre moyen que la fuite. La parole, c'était le meilleur choix sans doute. Donc, il voulait que je l'écoutais sagement parler en bon mégalomane ? Parce que ça en était un, à se mettre sur son joli perchoir pour ressembler à un roi.

" Mais merci pour la pomme. " Murmurai-je en commençant à la dévorer. Cela ne pouvait plus être considérer comme un vol, puisqu'il venait de me la donner. Alors que j'avais la bouche à moitié pleine (et que je me fichais éperdument de ressembler à un animal affamé. Cela faisait bien longtemps que je ne me souciais pas de cela.

" Donc si j'ai bien tout compris... Vous avez d'super choix, vous allez m'en faire part, vous allez m'obliger à vous écouter parc'que vous avez pas d'amis... Et tout un tas d'choses passionnantes, c't'es bien ça ?
Vous savez... y a des bars pour faire connaissance avec d'gens qui vous écouterons avec deux litres d'alcool dans l'nez. Ils s'ront content de vos bêtises et vous aurez d's'amis. "

Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Jeu 12 Jan - 19:11

Impossible pour l'homme de petite taille ne de pas laisser un petit gloussement s'échapper de sa prison de dent blanche. Cette jeune femme était tout un numéro, féroce et vivante. Elle grognait, elle se battait avec sa langue pour pourfendre le démon minuscule. Il s'amusait bien plus que s'il s'attaquait à de petit bois-sans-soif perdu et endommagé. Ce jouet ci, était neuf. Comme un sous neuf comme chéri, celui qu'on ne veux pas donner, alors on cherche dans notre poche pour un autre.

>... Ne me remerciez pas, cette pomme m'était immangeable depuis que vos doigts y avait prit asile... Je serais surement sur le pavé à vider mes entaille si j'avais croquer dans cette souillure.<

Il passa une main rapide et gracieuse, malgré sa forme boudineuse, dans son petit tas de pilosité faciale en fer à cheval. Il ne la laisserais pas partir, pas jusqu'au moment où il en serait satisfait, lorsqu'il auras cassé son jouet ou qu'il en trouvera un plus intéressant. Chose peu commune ici à Errande.

> Et oui, comme vous dites beauté, j'ai de ..."super"... choix. Mais non, se ne sera pas moi qui vais vous racontez une histoire, mais bien vous... Vous allez me dire ce que vous avez fait ou vous passerez les prochaines heures de votre vie à vous demander pourquoi vous ne m'avez rien dit. Réfléchissez bien... Quelque mot contre la vie... Un marché bien équitable. N'hésitez pas, je ne suis pas toujours d'humeur à offrir ce genre de chance...<

Il prit une pause dans laquelle son sourire devint plus terne, sa posture plus soutenu, lui donnant quelque centimètre de plus sur ce qu'il arborait comme apparence. Ces deux mains étaient a présent fourré dans les poches intérieur de son costume, à chercher quelque chose, fouillant de fond en comble les formes des alcôves multiples du vêtement. Il en sortit un cigare qu'il mit instinctivement à sa bouche avant de le couper et de l'allumer. Un rejet en forme de nuage sortit de sa bouche avant qu'il ne reprenne la parole.

> Vous comprendrez que bien peut d'Homme peuvent se pavaner avec mon amitié et que bien peu de chose ne m'intéresse bien longtemps. Êtes vous donc sotte au point de cracher sur la seule chance que vous avez de vous sortir d'un merdier pas possible. Regarder autour de vous... Voyez vous une âme qui nous regarde ou qui nous écoute. Mon petit jeu, comme vous dites, est le jeu ou tout le monde joue, sans. ex.cep.tion. <

Il fit un signe à son frère, se dernier emboita le pied de main d'or tout en incitant la jeune dame à faire de même. Son énorme papate bien posé sur l'épaule fétiche de l'enfant.

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Ven 13 Jan - 16:29

Je n'étais pas au bout de mes surprises, je le concevais bien. Mais voilà qu'il insultait ma "souillure'. J'étais sale, je ne prenais pas de bain autant que je le souhaiterais, or je doutais d'avoir "contaminer" la pomme comme c'chien disait. Une insulte que je prenais de pleins fois, mais que j'encaissais. Parce que c'était vrai, sur quelques points. J'avais les mots pour le remballer une fois de plus, néanmoins, j'userais de ma salive pour rien. Alors que mon visage restait sombre, mes yeux rivés sur cette étrange rencontre, ma bouche à nouveau pleine alors que je finissais la pomme jusqu'aux pépins : il me recommandait vivement à raconter ma vie.

Bien que ma vie n'était pas glorieuse, et mes méfaits non plus, il avait pour la plupart tout deviner. Pourquoi lui raconterais-je le peu qu'il avait oublié ? Pour survivre tiens ! C'est bien ce qu'il voulait me faire comprendre, si je ne pipais pas un seul mot, je m'en prendrais pleins la gueule ! Le deal était remarquable ! Lui raconter ma romantique histoire de sorcières perdue dans les fin-fonds d'errande ou mourir bêtement aujourd'hui. En tout cas, c'était un sacré profiteur. Monsieur gros bras à quelques mètres était bien utile à cet inconnu qui venait de faire irruption dans ma pitoyable vie.

J'avais surtout cette sale impression que l'homme jouait avec son frère comme un pantin. C'était étrange, et je trouvais même cela surréaliste. La montagne n'avait donc pas d'âme ? Était-ce une coquille vide ? Je soupirais alors qu'un murmure s'échappait de ma gorge :

" Ouais... En t'cas, ma vie n'a rien d'palpitante. Vous'avez pour la plupart... tout dit. Qu'est-c'que' j'pourrais ajouter ? La façon p't'être qu'j'me suis retoruvée à la rue ? "

Je le vis fouiller dans ses poches et en sortir un cigare au bout de quelques minutes. C'était pas la première fois que je voyais un homme en allumé un, et il fallait avouer que j'avais toujours été curieuse sur le goût de ce déchet. Ça puait tellement que cela ne faisait qu'attiser ma curiosité.

La suite ne me laissa pas de marbre. Car, comment réagirez-vous, vous ? À part rester béate ? Je ne saisissais pas où il avait trouvé l'idée de me donner une quelconque chance. Il voulait que je grandisse dans son bordel peut être, il pensait sans doute qu'avec mon regard perçant je pourrais attirer plus de clients ? Mon esprit me ramenait toujours à cette idée loufoque. Sûrement à cause de la dépravation dans laquelle vivait actuellement ma mère.

Je ne savais pas quoi lui dire, alors qu'une main lourde se posait sur mes épaules. M'enfuir ? Alors qu'il venait de dire qu'il serait peut être en train de m'offrir une seconde chance ? J'aurais peut être dû essayer, mais avec son compagnon derrière, c'était inenvisageable. Si mes premières pensées étaient juste, je m'enfuirais d'une autre façon. J'y arrivais toujours.

"Je... "

J'eus un court instant d'hésitation.

"J'peux connaître l'vraie raison pour laquelle vous m'faites une faveur pareille. Alors qu'j'vous ai presque craché d'ssus ?"

Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Sam 14 Jan - 2:57

> Exactement. Dites moi pourquoi vous êtes à la rue. Les détails sont tout aussi important que la finalité des choses.<

Il marchait maintenant presque côte à côte, direction surement inconnue pour la jeune dame. Le nabot prit une autre bouffée de son tube à cancer et en fit sortir un fumet encore plus impressionnant que le dernier. Gris et bien nauséabond. Archi adorait l'odeur, le goût, après tout, il le faisait selon ces préférences. La petite fille ne comprenait toujours pas pourquoi il lui portait une attention plus qu'anormal. Des personnes comme elle on pouvait en trouver partout, dans tout les recoins d'Errande, mais malheureusement, c'était sur elle que le regard d'Archibalde était tombé. Mains d'or à un don pour trouver les occasions unique, improbable.

>... Pourquoi? C'est bien évident non?...<

Tout d'un coup il compris, sa nouvelle possession n'était pas aussi aiguiser que ce qu'il croyait, ou peut-être voulait-elle nier son sort. La seule raison potable qui pousserais un homme de haute classe à s'intéresser d'une femme commune et en cavale, était bien sur...

>...Un empire comme le mien ne marche pas sur de l'amour et de l'eau, bien sur je ne vous demande pas de comprendre les fines complications de mes multiples branches commerciale, mais au moins que vous sachiez ceci. La main d'œuvre jeune fille, la basse classe, celle qui ramone la merde, celle qui sue sang et pleur, est la plus grande de toute les richesses ici bas. Vous n'avez ni nom, ni respect, ni connaissance. Vous n'êtes rien ici dans les rues... Voilà ce qui m'intéresse chez vous. Une inconnue, privée de tout droit sauf celui de vivre, et encore.<

C'était le roi et eux les pions, son ton était parfaitement équilibrée pour ce genre de discours, une touche de méchanceté largement assaisonné mot blessant. Archibalde voulait cette femme, ce regard de bravoure, cette vivacité étonnante. Il voulait tout cela, et il l'avait. Elle lui appartenais déjà, depuis que son regard c'était posé sur elle, tout ces droits restants avait disparu. Elle n'était plus rien, une tache sur l'empire Widdledon.

>C'est pourquoi j'ai besoin de savoir ce que vous avez fait, vous m'appartenez jeune dame, et ce, peut importe ce que vous ferez, ne changera qu'à votre mort, rentrez vous bien sa dans le crâne. Vous êtes mon nouveau pion, un jouet avec lequel je peux faire, et ferait, ce que je veux. *fumée de cigare dans le visage d'Owaïs* Acceptez-vous? Moi ou la milice, c'est la dernière fois que je le demande. La mort ou la vie, aussi malheureuse soit-elle? <

Cette fois, Archibalde lui énonçait clairement les choix possible. Ce n'était pas son genre de faire un deal dans lequel les deux parties n'était pas au courant des retombé futur que cela aurait. Elle pouvait toujours dire non, refusé de vendre son âme au diable en personne. Vivre les quelques heures qui lui resteraient, paisible, en paix avec elle même. Ou bien embrassé les ténèbres des Widdledon, d'Archibalde. Tracasser par les épreuves à venir, par le temps si long en compagnie du nabot, de ces doigts boudiner autour de ces cigares puants. Elle avait le choix en faite, le choix de mort ou de pire.

Spoiler:

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Dim 15 Jan - 9:46

La finalité ? C'est-à-dire ? La manière dont j'ai pu me retrouver à la rue. C'était un bon comique, comme si j'allais lui raconter le moindre de mes secrets. J'en avais peut être un ou deux que je considérais comme un fardeau, mais pour ce qui était du reste, je ne pourrais jamais raconter dans les détails ce que j'avais pu vivre comme calvaire. Mon histoire ressemblait sur quelques points à celle des autres pauvres Hommes.

Alors que je n'avais pas le choix de le suivre, comme un chien accrocher à une laisse, je l'écoutais. Il parlait beaucoup, et j'aurais apprécié qu'il aille à l'essentiel pour m'éviter d'essayer de deviner ses pensées. J'avais bien saisis, qu'il devait détenir un marché plutôt douteux. Bien que je ne voulais pas me l'avouer, ce point attisa ma curiosité.

Je me demandais dans quel type de commerce douteux il était, la drogue peut être.
Il repoussa mes doutes sur ce à quoi je pensais, donc ce n'était pas un gros pervers qui cherchait des jeunes filles effarouchées. Cela me rassura, un peu. Mais ma méfiance elle, resterait toujours aux aguets.

Surtout avec la façon dont il me considérait, une chose, un pion, oublié dans les fins fonds d'Errande. S'il croyait sincèrement que j'allais rester sage tout le temps, et que j'allais rester devant lui la gueule ouverte sans rien dire en répondant aux moindres de ses caprices, il rêvait. Il avait bien eu un aperçu de ce que j'étais.

" Le jouet en question à d'gros risques de faire les choses qu'elle veut. Qu'vous le vouliez ou non... j'compte pas répondre aux moindres d'vos caprices. Mais j'dois avouer que votre histoire d'commerce là, elle est p't'être plus intéressante qu'de fuir constamment l'milice. "

L'homme me tendait la main d'une façon plus qu'étrange, même s'il ne le faisait sans doute pas par pure compassion je m'en fichais. J'aurais peut être à manger, un toit. Un travail distrayant qui alimenterait ma vie de débauche. Peut être que j'allais un peu changer, mais seul le futur me le dirait. Et la finalité, au fond, je m'en fichais. J'avais déjà sélectionné dans ma tête les choses les plus importantes que je pourrais dire, les choses qui avaient fait ce que j'étais devenue. Tout était de la faute de ma famille en partie.

" Franch'ment... J'vois pas quoi vous raconter de spécial à part qu'j'me suis retrouvée dans l'rue volontairement... Ma mère, vous avez p't'être du la croiser dans les bordels, n'a jamais compris pourquoi j'volais pour me nourrir... J'ai beau lui avoir expliquer ma façon d'survivre, elle a jamais voulu comprendre. Elle croyait que l'ver la main sur moi aller m'changer, alors final'ment j'suis partie. Si en faisant l'mône j'pouvais avoir de quoi m'nourrir, j'l'aurais fait. M'les gens sont pas très g'néreux pas ici.
Alors j'ai fonctionné autr'ment. J'ai joué au même jeu qu'mon frère qui s'est barré j'ne sais où. J'l'ai jamais r'vu. P't'être qu'il a crevé quelqu'part. P't'être qu'il s'est lancé d'la piraterie. Mais si j'avais d'sous dans les poches, j'me s'rais mis à l'rechercher.
Dernièrement, j'crois qu'j'ai fait une grosse conn'rie. Mais j'me souviens qu'du corps de c'vieux crade. J'me souviens franchement pas d'c'que j'ai pu faire... "

Et c'était vrai. J'avais toujours l'espoir que ce n'était pas moi qui avait assassiné cet homme malgré qu'il l'ait mérité entièrement...

" J'aim'rais bien connaître vot' nom aussi. Vous'app'ler vieux con tout l'temps vous plaira sans doute pas. "

Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Mar 17 Jan - 18:44

>Oooooh, mais arrêter de dire que vous ne ferez pas ci, que vous ne ferez pas ça. Vous ferez ce que je voudrais bien que je fasse, quand je voudrais bien. Un jour vous comprendrez que vous n'êtes pas doté de choix. Pour l'instant, je suppose que je vais devoir vous tordre le bras, du moins jusqu'à ce que vous soyez loyal et soumise.<

La jeune femme avait un caractère très fort, peut-être un peu trop pour sa propre sécurité, bien des hommes aurait voulu lui donné la main au visage. Il était fort bien chanceux de sa part d'être tomber sur Archibalde, cette homme aimait brisé les choses, et le plus dur était la phase de déstructuration, le plus de plaisir Archi en tirait. Un fou doté d'une somme d'argent immense est un bien dangereux mélange. Main d'or avait enfin ce qu'il voulait, enfin presque... Il écoutait à moitié ce qu'elle lui racontait, se fichant bien de sa mère catin (surement travaillant pour lui) ou bien de son frère soit-disant pirate. Sa vie familiale n'étais pas ce qu'il voulait, bien que cela pourrait être utile plus tard. Ce qu'il voulait, c'était la dernière phrase... Avait-elle déjà commis un meurtre. Oui. C'était la conclusion de Main d'or, lorsqu'elle parla du corps, sa tête se détourna de l'horizon pour la regarder. Il était piquer de curiosité, comment l'avait-elle tuer, pourquoi, où, des détails pour l'emmener avec lui dans l'ombre total d'Errande, sa ville chérie.

>Vous avez donc... Tué cet homme? Ce que vous avez pu faire, c'est de le tuer n'est-ce pas? Enfin, si tel n'est pas le cas, pourquoi fuiriez-vous. Votre mère au poing de fer et au jambe ouverte comme une plaie ne vous aurais pas fait quitter la demeure familiale, pas seulement ça, vous êtes plus forte... Comment c'était? Sa mort je veux dire?<

Il voulait tout savoir, si elle avait eu du plaisir. Il savait bien comment sa se passait, et lui en tirait de la joie, mais elle. Était-elle comme lui, surement pas. Elle avait peur, peur de ce qu'elle avait fait, ou justement, de ce qu'elle n'avait pas fait. Archi en obtiendrait quelque chose, ces informations était vitales pour ce qu'il désirait faire de la jeune femme. Il la regarda encore quelque seconde avant d'en perdre intérêt. Cette femme n'avait rien qui pouvait retenir son regard à ce moment précis, autre que ces yeux. Elle était encombrer de bien trop de chose. Une femme, il pensa au courbe de ces femmes pendant un moment, sentant son désir grimpé...

Mais bon, ce n'était pas le moment pour ça, il avait bien des choses à préparer aujourd'hui. Il prit une dernière bouffée de cigare et le donna à Garrite, il s'en était déjà lassé. Le géant sembla apprécier le présent, portant un léger sourire. Garrite était loin d'être stupide, mais il n'aimait pas réfléchir, faire des plans, manigancer et tout le tralala, il laissait donc tout ce boulot au plus jeune, Archibalde. Sa banque en quelque sorte. Enfin, revenons a nos mouton, elle voulait savoir son nom. Il était bien loin le temps où il devait se présenter aux gens, la moitié, comportant la totalité des importantes personnes, d'Errande connaissait bel et bien Archibalde Widdledon, le petit homme. Elle lui arracha, une seconde fois, un rire dissimulé par son sourire de requin. Garrite, bien que personne ne lui portait attention, semblait presqu'étonné de voir son frère rire du comportement de quelqu'un.

>... Eh bien, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'une simple citoyenne me demande de par quel nom je me transporte ici. Jouons un brin. Si je vous énonce le nom Widdledon, cela fait-il trembler quelconque glande de mémoire en vous. Je doute, malgré votre éducation manquante, que vous n'ayez jamais entendu parlé de se nom? <

Il pensait encore au femme. Un peu du moins. Son regard était plus... plus mielleux qu'avant. Il ne posa pas de question sur son identité à elle, à quoi bon, les noms n'étaient que des outils de reconnaissance. Il servait uniquement à savoir quel degré de respect fallait-il démontrer en face de son interlocuteur. Et cette fille, elle ne méritait pas de nom.

[Désolé du temps de réponse, j'ai été occupé.]

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Ven 20 Jan - 9:18

« Loyale & soumise ? Vous v' foutez d'moi ? »

Il se prenait pour qui ce gros lourd. Il se croyait au dessus du monde. Sous prétexte que j'étais pauvre, j'étais forcément faible ? Ce n'est pas parce que je n'avais pas des centaines de pièces d'or dans mon coffre fort comme lui que j'étais minable et faible. Sale peut être, sans doute même ! Mais faible ! Il croyait que j'avais fait comment pour me débrouiller toute seule. Que j'avais attendu qu'un mec bourré traverse la rue pour lui voler quelques piécettes ? J'attaquais jamais les plus faibles ! Par principe. Cela m'avait entraîné, d'une certaine façon. J'étais devenue plus vive, plus agile. À plusieurs reprises j'avais faillis me faire chopper, quand l'homme ou la femme était plus maligne que moi. Mais de là à m'insulter de cette façon ! Moi, loyale et... soumise ! Soumise ! Je ne me soumettrais à personne.

« J'ai la tête de quelqu'un qui va vous obéir bêtement sans réfléchir ? J'suis pas comme vot' pantin d'frère. J'ai p't'être moins de prestance que vous, mais va f'lloir arrêter de vous défouler sur les plus faibles. Attaquez-vous au plus fort.
J'refuse pas d'vous servir d'pions. Mais jamais... jamais je serais soumise, la gueule ouverte, à attendre vot' bouf' de riche. »

Il m'avait salement blesser dans mon estime. C'était qui ce bougre. Il pétait vraiment plus haut que son cul... Ça me gavait. Mais je ne risquais pas de laisser cette opportunité partir. J'en profiterais un maximum. Je deviendrais plus forte pour ensuite parcourir ce monde et enfin voir autre chose qu'Errande. Cette ville me lassait. Elle était toujours pareille, les gens étaient pareils. Rien n'évoluait. Et j'avais ce besoin pressant de grandir. Quitte à me casser bras et jambes. Tant que la mort ne me frôlait pas...

L'homme dont je ne connaissais toujours pas l'identité, remis sur le tapis la mort de cet homme. Je m'y attendais, puisque je lui avais raconté ce qui s'était passé. Du moins, le souvenir que j'en avais.

« J'ai pas aimé ça du tout. J'ai jamais assassiné personne de ma vie. J'ai eu peur voilà tout. Peur de ce que j'avais fait. Après, pour la suite... je verrais comment ça se passe... Mais pourquoi ça vous intéresse tant que j'ai tué cet homme ? Je n'ai pas le moindre souvenirs de la façon dont je l'ai tué, rien. Vous voulez quoi, que je devienne vot' assassin attiré ? »

Au fond de moi, je me suis demandée ce qu'il cherchait vraiment. Comment je pourrais lui "servir" de pion. Il comptait m'enrôler dans des problèmes, avec un statut particulier sans doute. j'avais bien compris qu'il avait un marché plutôt dangereux. Mais ça ne me faisait plus peur. Finalement, plus la conversation avancée, moins j'avais peur de parler de ce meurtre. Peut être que mon sang brûlant commençait à devenir froid ?

Il commença d'ailleurs à jouer à la devinette. Il m'annonça son nom de famille. Et bien entendu, vu que j'étais ancrée dans les tréfonds d'Errande, son prénom me vint à l'esprit naturellement. C'était donc lui, ce fameux Archibalde.

« Ça me dit quelque chose, en effet. Mais c'la me conforte dans l'idée qu'je comprends pas pourquoi vous vous intéressez à moi. »

Edit Aza ; attention aux codes couleurs des langues Smile Vert pour Matroos!
Edit Owaïs ; oups désolé. j'ai pas fait plus attention que ça >< mais c'est changé !

Dernière édition par Owaïs Sjemel le Lun 23 Jan - 11:08, édité 3 fois
Habitant de l'île

Masculin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Dim 22 Jan - 6:39

>Hahahahahahahahahahaha<

Cette fois-ci avait été la goutte qui fait déborder le vase. Elle était trop drôle. Archibalde ne pouvait plus contenir son fou rire, cette jeune fille avait un culot qu'Archie ne pensait jamais trouvé. Elle venait de tenir tête à un homme qui pouvait la détruire, ou pire, en quelque instant, Archie soupçonnait de plus en plus la folie. C'était un trésor, et elle était juste à lui. Son rire fit lentement place à un sourire menaçant, comme si une bête quelconque vous faisait un beau petit sourire avant de vous manger tout rond. Il replaça une mèche rebelle de ces cheveux avant de reprendre la parole, avec un ton plus... joviale disons.

>Ohhh ma jeune fille, loin de moi l'idée de vous rendre bête, cela serait une bien trop grande perte pour mon avenir futur. J'ai besoin de vous au meilleur de votre forme. Physique, mais surtout mental. Les gens comme vous son rare vous savez. Des personnes intelligentes qui ne peuvent pas avoir d'ambition. Et si vous en aviez.... Et bien oublié les. Mes rêves seront votre seul préoccupation maintenant, mes besoins seront votre air et mes désirs votre eaux.<

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il voulait tant d'information sur le meurtre, pour la faire plonger, pour ranimer les souvenirs douloureux, pour la déstabiliser, créer le chaos, lui inculquer son autorité. Et après tout, un boss devait bien connaitre ces employées, surtout les gros joueurs. Mais bon, si elle ne lui avait rien dit, il aurait pu l'accuser d'un autre crime, de sa confection bien sur, tué un homme était si simple... Et inculper l'était encore plus.

> Voyez vous petite fleur, je veux que vous fassiez tout pour moi. Et tuer, tuer sera bien plus présent dans votre vie que vous ne le croyez, mais il n'y aura pas que ça. J'ai besoin de pion fort pour battre mes adversaires, de pions vigoureux et ingénieux, pas des vulgaires mortels. Non, j'ai besoin de gens comme vous. Des exilés qui non plus rien. Sauf moi. J'ai besoin d'une famille. Vous avez besoin d'un père. Vous me serez loyale et soumise, que vous le voulez ou non.<

Archibalde n'était pas l'homme le plus doux, ni le plus généreux, en faite, il ne donnait jamais rien sans recevoir quelque chose, c'était encore mieux quand il recevait sans donner. Et cette... Cette jeune femme était l'un de ces présents. Faire vivre une personne n'était pas très difficiles pour lui, une bouche de plus cela ne changerait rien, et lui gagnait un pion fort intéressant, une fillette peut-être, mais robuste. Il la sur-évaluait peut-être, mais qu'importe, en ce moment, il était friand de sa nouvelle gâterie. Il fit un geste à Garrite, ce dernier se pencha pour écouter un brin de mot et puis détala dans une autre rue. Son invitée ne prendrait surement plus la fuite.

Sa demeure n'était plus très loin, un client l'attendait. En faite cette marche surprise était un don du ciel. Archie aurait préféré évité ce client, c'était un vieil homme, gros et puant, un rat qui aimait les jeunes vierges... son visage revint au neutre. Pourquoi pensait-il à tout cela, il avait encore quelque minute avec son "employé"

>... Si je vous demandais votre nom, je ferais bien mauvaise figure, car contrairement à vous, je me fiche bien de qui vous pouvez être, mais il serait plus aisé pour moi de vous faire quérir par un nom, plutôt que par une description... La femme qu'on à ramasser dans la rue provoquerait une bien vaste possibilité de personne. Alors... comment vous appelez-vous... ou comment voudriez-vous que je vous appelles?<Il eu un instant ou il arrêta de parler et puis il reprit sur un ton un peu plus... demandant. >Oh. Et éviter de prendre mon frère pour un imbécile, il est pantin bien sur, mais il n'en ai pas plus attardé. Cet homme sais tout simplement qu'il ne peut rien faire pour me désobéir, voyez vous, sa vie est simple, il suffit tout simplement de m'écouter et de faire ce que je dis. Si vous recommencer la mort de cet homme sera la dernière de vos inquiétudes.<

Féminin

Infos Personnage
Rencontre(s):

MessageSujet: Re: La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]   Ven 3 Fév - 16:59

[HJ : Désolé pour le gros retard et la quantité qui a diminue, je manque de temps en ce moment, s'ajoutant à cela une profonde envie de plonger dans mon lit... Donc... dormir.
Et... NON JE NE T'AI PAS OUBLIE !!!!]

Plus cet homme parlait, plus je me plongeais dans une léthargie, je ne me reconnaissais pas dans ces moments là. Mais je l'écoutais, simplement, m’imprégnant de ses vulgaires paroles. Je n'avais jamais vu de pareil défaut, il était un homme exécrable, mais comme il le disait si bien, je ne cracherais pas sur cette occasion en or. Nombres de points me rendaient répulsives à ses propos, j'avais envi de m'éloigner au plus vite. Deux voix semblaient me parler dans ma tête, j'étais embrouillée, mais je tenais toujours debout. Je sentis mes poings se serrer, sans vraiment m'en rendre compte. La colère, la rage, s'accumulait petit à petit. Bien que je parvenais à la contrôler et à faire abstraction de possible conneries que je pourrais faire : me donner la mort ainsi, ce serait bien stupide. J'eus, pendant une seconde, une pensée pour cette mère indigne que j'avais laissé derrière moi. Ce n'était pas des remords, plutôt une pensée du genre : tu vois, moi, je refuse de finir comme toi. Je n'étais pas une fille qu'on dompterait facilement.

Le dénommé Archibalde n'avait pas l'air de bien le saisir. Je dirais oui, d'ailleurs je hochais la tête en cet instant, restant étrangement silencieuse alors qu'on approchait de son habitat. Je resterais sage, oh oui. Malgré les horreurs qu'il me disait, je serais presque souriante. Mais je ne laisserais jamais de coté la fierté qu'il voulait m'ôter. Si il pensait qu'il pouvait m'apprivoiser, c'est qu'il pensait que j'étais bête. Il se contredisait beaucoup... ça m'agaçait. Vous voyez, parfois, vous avez des envies de vous jeter sur ces malfrats, les égorger, mais cette rage reste planquée, bien enfuit. Sage... Sage... C'est ça, je serais docile, mais je n'hésiterais pas à le dire : tu es à gerber.

" On m'appelle, Owaïs. " Murmurais-je entre mes dents, alors qu'il commençait à défendre son frère. Un demi-sourire étira mes lèvres, alors qu'il achevait sa phrase. Oui j'avais eu peur d'avoir tuer cet homme, même si je l'avais détesté pour ce qu'il avait voulu faire. Mais, j'avais bien plus peur des conséquences qu'il pouvait y avoir de mon meurtre, que de l'homme en personne. Enfin, vous savez, la conscience est bien compliquée en ces temps difficile. Je me redresse, dépassant de toute façon le petit homme, et poursuivait :

" Soit... j'ai compris, vous vous en moqueux d'moi, tout c'qui vous intéresse c'est qu'j'sois un d'vos pions. D'accord. D'accord. Allons-y, j'prendrais bien c'te chemin tortueux. "

Oh oui, j'avais l'air gentille et sage tout à coup. J'accepte mon sort, bien moins triste que me baladait dans la rue à la recherche d'une bourse en or. Occasion que j'avais du mal à attraper étant donné que les miliciens étaient bien décidés à plus lâcher les rues en journée. Alors, j'allais béqueter un peu sur la tête de ce monsieur, tandis qu'il profiterait de mes services. En soi, je trouvais que c'était pas mal comme nouvelle vie. En compagnie d'un homme qui allait devenir en quelque sorte mon nouveau papa, p'tit chef de renom, avec la ville à ses pieds, des pions pour protection. Et j'aurais peut être même le droit à me perfectionner dans le maniement d'armes ! Ou pas ! Que de surprises, je m'en mangeais les doigts... Ah !

C'était un bon enfoiré ce gars là...

Qu'il croit ce qu'il veut d'une gamine aussi stupide que moi, il verra bien comment il rira plus tard s'il me fait subir l'irréparable...

La cape protège, la cape dissimule l'âme. [Privé Archibalde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut